Hypnose


L’hypnose que je pratique est une hypnose conversationnelle stratégique PTR (psychothérapie du trauma réassociative). ). L’hypnose est souvent assimilée à l’hypnose de rue ou de spectacle que nous voyons à la télévision. Il s’agit pourtant de totalement autre chose ! Dans le cadre d’une prise en charge thérapeutique, psychologique ou sexologique, l’hypnose conversationnelle implique que vous gardiez entièrement le contrôle, il n’y a donc pas de lâcher-prise ! Vous ne dormirez pas et ne ferez aucun acte que vous ne souhaiteriez pas. Lors de cet état de conscience modifié, nous discutons ensemble et vous serez bien actif. Il s’agit d’une véritable collaboration qui se crée entre vous et moi.

L’hypnose permet de traiter des évènements vécus potentiellement traumatiques, quel que soit leur type. Elle peut être également appliquée en cas de problèmes relationnels, de gestion du stress et de la douleur, de l’arrêt du tabac, d’addictions, de phobies, de dépression, de difficultés sexuelles, etc. Enfin, elle a de très bons effets sur les maladies qualifiées de psychosomatique (problèmes de peau, d’estomac et d’intestin, migraines, etc.).

L’hypnose peut également être utilisée lors d’une préparation aux opérations chirurgicales ou d’une préparation à un accouchement.

Si vous souhaitez plus d’informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter ou à vous rendre sur le site de l’Institut Milton H. Erikson de Belgique, à savoir www.imheb.be.